Ce jeu est sorti le 13 févr. 2003, et a été ajouté en base le 13 févr. 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Du renfort pour les marines

Deathwing apporte quelques nouvelles tuiles, et surtout des règles qui vont bien booster vos marines.

On y trouve donc:
-quelques nouveaux scénars (en général bons)
-une pelletée de nouvel équipement pour les marines: griffes éclairs, marteau tonnerre, canon d'assaut, épée énergétique et lance grenades
-des règles embryonnaire de pouvoir psy pour l'archiviste marine (du type "j'ai des points à utiliser pour booster mes jets de dés")
-les règles pour le capitaine (très très utile)
-les genestealers vont se contenter du "blip d'embuscade", permettant de déclencher une fausse alerte, avec à la clé un blip tiré au hasard contenant 0 ou 1 alien qui arrive de n'importe où. Utile pour faire gâcher quelques précieux points de commandement au marine.
-le plus important à mon gout: des règles pour constituer ses propres squads de marines et un générateur de maps/campagnes.
-il y a également des règles "solo" ou les genestealers vont vous attaquer mécaniquement (mouais).

Au final, une très bonne extension mais elle rend le jeu plus simple pour les marines et casse un peu l'ambiance de "combat désespéré" de la boite de base seule.