Du Randolph tout craché !
Pas besoin de jouer longtemps pour reconnaître l'auteur : un matériel vieillot, des règles simplissimes et un concept léger comme l'air mais pas idiot reposant en grand partie sur le bluff...
Tout comme Ciao ciao, Geister ou Stupide Vautour, évidemment il s'agit du bon vieux Alex. C'est une référence dans le monde du jeu mais personnellement je n'ai jamais été fan et je trouve que son œuvre a pris un sacré coup de vieux !
Qu'est-ce qu'on a ici Dr. Benton ? Du concentré de bluff avec une quantité d'information nulle... et ça, je n'aime pas du tout ! J'adore le bluff quand on a une base solide sur laquelle on peut bluffer ou déduire des probabilités pour le déjouer (comme dans Shazamm! ou le Seigneur des anneaux : confrontation), mais j'ai horreur de ces jeux si légers qu'on peut faire n'importe quoi et avoir autant de chance de gagner qu'en faisant de son mieux.
Donc si vous voulez du bluff signé Randolph, essayez d'abord Geister. Si vous adorez, vous apprécierez peut-être Xe Queo. Si vous n'avez pas été convaincu par Geister, n'essayez même pas !
Commentaires