Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 13 oct. 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Tactic Team
Édité par Tactic
Distribué par Tactic

Du quizz sympa

A l'origine une grosse boite blanche, déclinée ensuite thématiquement en 4 versions "mini".

Un jeu de quizz avec du pari, de la prise de risque, et pas mal de fun.

Un joueur pose une question, très vague en principe, la dessus le joueur suivant positionne son marqueur "i know" sur une case challenge : je le fais avec 1 indice (fort le mex), avec 2 indices ou avec les 3 indices. Les joueurs suivants occupent les cases restantes chacun à leur tour. Puis on passe à la phase de guess, où chacun positionne son second marqueur (sobrement intitulé "i guess"). Il s'agit, ici, de parier sur la bonne ou mauvaise réponse d'un autre joueur.

Et puis on avance dans la question, le lecteur se tourne vers le joueur courageux (ou celui qui n'a pas eu d'autrer choix que de se mettre sur la case "je le fais en 1 indice") et lui donne le premier indice. Ce dernier répond, poker face le lecteur passe au suivant, lit le deuxième indice, le 2ème joueur répond (la même chose que le premier ou pas), et idem pour le 3ème indice avec le 3ème joueur.

Puis le lecteur donne la solution et on passe à la phase de points, chaque bonne réponse donne la dose de jetons (que l'on enfile sur son marqueur, plutot bien foutu) qui va bien, les mauvaises ne rapportent rien, puis on regarde les paris, un bon pari je gagne un jeton, un mauvais, j'en perds un.

Aussi simple que ça, pour un jeu de quizz le jeu est amusant car il apporte :

* du fun dans le déroulé progressif des 3 indices

* de la tactique dans le choix de se posititionner (ou pas) sur les cases risquées

* de l'opportunisme dans la phase de pari

Mes parents ont beaucoup aimé, et on y a joué avec plaisir, que demander de plus ?