Tannhäuser
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You

Du potentiel

Mon attente était forte, la lecture des règles m'a déçue et ma première partie m'a surpise en bien.

Je ne vais pas revenir sur le système de règle, déjà détaillé précedemment.

OK le matos est très beau, ok le nouveau système de pathfinding est pratique, cependant l'absence de réel scénario me semble être particulièrement dommage. Les objectifs sont trop abstraits et trop simplement représentés.
Une mini campagne, des scénarios plutôt pensés en terme de personnages à délivrer, à abattre, de zone à tenir, etc. me semblerait largement plus intéressants.
Ok je peux les créer. Mais non, j'estime qu'ils devraient être fournis avec le jeu, après avoir été sérieusement testés (je n'ai pas envie de recommencer 10 fois un scénario maison parce qu'il n'est pas équilibré).

Le pathfinding est intéressant, mais l'espacement des cercles, réduit fortement la taille réelle du plateau de jeu. J'aurais préférer des cercles moins espacés, plus nombreux, afin d'obtenir plus de possibilité tactiques.

Il n'empêche que ça reste un bon jeu. Le fun est présent et la tactique également.
Je mise beaucoup sur l'avenir et les extentions à venir, en espérant que plutôt (ou en plus) que de rajouter des figurines et des factions, elles apporteront des scénarios complexes et affineront les mécaniseme de jeu.
Il est dommage que comme de plus en plus de jeux, la version de base donne un goût d'inachevé. C'est certainement délibéré, afin de pousser à l'achat des extenstions.

Note 3.5/5