Massive Darkness
6.90 
28 avis

Description du jeu :

Les joueurs débutent leur aventure en sélectionnant un Héros – chacun d’eux possédant 2 compétences de départ spécifiques – et en lui attribuant une Classe de leur choix. En fonction de la combinaison... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 120,00 €

Du Porte/Monstre/Trésor décomplexé!

Massive Darkness est typiquement le genre de jeu régressif que l'on rêvait d'avoir, plus jeune, genre dans les 90's... Un plaisir coupable aux règles pas compliquées pour un sou, dôté d'un matos dense et qualitatif à souhait au design global entre l'école Rackham et le côté cartoony de Blizzard, tout est réuni pour faire piaffer de plaisir l'arpenteur de Donjon qui sommeille en vous!
Pour peu que vous ayez la version Kickstarter, le jeu regorge d'aventuriers à incarner et surtout de monstres à rencontrer au détour d'un couloir, le tout avec une astucieuse gestion de l'ombre et de la lumière relativement inédite dans le genre (on pensera à Darkest Dungeon en jeu vidéo).
Pour le reste, rien de surprenant, on avance, on ouvre des portes, on affronte des ennemis (des sbires et leur boss, des agents, des monstres errants parfois énormes!), on récolte des trésors et on cherche à accomplir les objectifs relativement basiques des différentes quêtes. Aucune surprise donc, mais on sait pourquoi on est là, et la mécanique permet une rejouabilité assez grande entre solo, coop, campagne et création éventuelle de scénarios...
En résumé, ça ne réinvente pas la roue, mais c'est diablement fun, beau et plaisant à jouer! Les amateurs du genre Dungeon Crawler et de belles figurines devraient s'y retrouver!
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default