T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Du plutonium ?! Vous voulez dire que ce truc est nucléaire !??

Contexte : on m'a offert Time stories et The marcy case pour mon anniversaire.
Je commence par le négatif :
De mon ressenti personnel, TS n'a que 2 défauts : le prix et la rejouabilité. Si on ne me l'avait pas offert je l’aurai quand même acheté mais je comprends les réactions sur 45€ pour un scenar. Si on a jamais joué on se demande vraiment si ça vaut le coup. Ensuite la rejouabilité, une fois que le scénario est fini on ne peut pas vraiment rejouer, toute l'excitation sera perdue. On peut toutefois nuancer ce défaut car on peut faire le MJ pour des amis et participer à leur aventure (les voir galérer...) et c'est un petit plaisir (personnel en tout cas).

Pour le positif : TS est mon gros coup de coeur du moment. C'est une expérience immersive vraiment géniale. Nous sommes un groupe de 4 et on attend le RDV hebdomadaire pour faire un nouveau run à chaque fois. Ca ne pourra pas plaire à tout le monde c'est sûr mais si vous êtes du genre à aimer les histoires et vous laisser guider par elles c'est fait pour vous.
Le premier scénatio, Asylum, joue beaucoup sur l'ambiance et le deuxième, marcy case, est beaucoup plus rythmé et commence à demander de faire des choix cornélien (on a pas fini ce scénario).

PS : choisissez bien votre équipe, je pense que mon expérience ne serait pas aussi positive si j'avais des rabats joie ou des leaders.