Du plaisir en Utopia mais pas le Nirvana
Partie découverte à trois d’Utopia. Le matos est très beau. Seul bémol si l’en faut vraiment un, certaines couleurs tendent à se ressembler mais ça ne pèse pas sur la jouabilité.
Quand on prépare le jeu, au vu du matos, on ne croit jamais qu’une partie ne durera qu’une heure et pourtant c’est vrai, en tout cas à 3.
Au début d'une première partie, on est fort attiré par les merveilles mais leur construction, si elle apporte quelque satisfaction d’ego, ne semble pas peser bien lourd dans le jeu face au poids des temples. A part au dernier tour ou pour utiliser des éléments trop disparates ?
Le plein de points progresse très rapidement au fil des tours. La piste de score s’emballe et on arrive très vite à la fin du jeu.
Reste maintenant à revoir ce premier avis sur base d’une seconde (et plus) partie plus réfléchie, puisque je suis partant pour recommencer et que ça c'est déjà un bon point en soi, surout quand on s'est fait rétamé comme moi...
Les scores de cette première pour info : 68 - 49 - 36
07/12 : la seconde partie confirme le plaisir ressenti. Assez sympa, rapide, et par moment plus vicieux qu'il n'en a l'air. Encore à essayer avec exclusivemebt des joueurs ayant déjà pratiqué une fois le jeu.
Commentaires