TARGETS
Ce jeu est sorti le 15 mars 2015, et a été ajouté en base le 18 déc. 2014 par Blackrock Games

édition 2015
Par Wilfried Fort
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
Distribué par Blackrock Games

Du pitch, du suspens et... de la malveillance potentielle : que du bon !

Targets est un jeu simple, puisqu'il s'agit de projeter un dé du bout de son doigt pour atteindre une cible au centre de la table.

Targets est un jeu d'adresse, puisque vous pouvez tenter de dégommer les dés des autres. Parce qu'ils sont là où vous voudriez être, parce qu'ils sont plus fort que votre propre dé, ou juste parce que vous êtes méchant et que c'est bien fait pour l'autre !

Targets est un jeu tactique, puisque vous pouvez choisir de faire tomber la tour de dés d'un adversaire pour l'empêcher de jouer, puisque vous pouvez tenter de lui piquer les disques gagnés le tour précédent, puisque vous pouvez faire en sorte de laisser des dés sur la ligne de tir d'une autre joueur pour l'handicaper.

Targets est un jeu de suspens, puisque... bin oui, puisqu'il y a des dés, donc un peu de hasard, que ce soit sur le résultat de ce petit saligaud qui vient faire un 6 sur le meme disque que mon propre 6, permettant à un pauvre 1 de le remporter à ma place, rhaaaaaa! Ou encore parce qu'un dé ce n'est pas une bille, et que des fois il y a un effet boomerang opportun (ou pas) qui fait changer la trajectoire du dé.

En conclusion, Targets, c'est un super jeu d'apéro ou de soirée, facile à sortir avec des règles simples pour des parties rapides.

Et quand on voit les parties en tournoi, le niveau des joueurs est loin d'être basé seulement sur de la chance, contrairement à un Strike ou un Super Six.