Igloo Pop
Par Heinz Meister et Klaus Zoch
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch

Du nez à l’oreille…

C’est un jeu qui bouleverse les sens… S’il fait surtout appel à l’ouïe lorsqu’on plaque les igloos si près des oreilles qu’on a l’impression d’avoir un danseur de claquettes dans le cerveau, Igloo pop entretient également le sens du touché lorsqu’on doit soupeser tel ou tels igloos pour déterminer le nombre de billes contenus à l’intérieur… Vous l’aurez compris faut non seulement avoir du nez pour choisir les bons igloos à placer sur les cartes paris… mais également de l’oreille pour ne pas se laisser abuser par la frénésie du secouement des autres joueurs.

Je vous conseille toutefois de vous limiter au sens du touché et de l’ouïe… car il en ira de votre santé si vous vous mettez à vouloir utiliser votre odorat (en laissant moisir quelques croûtes de fromage dans les différents igloos) ou votre palet…

En bref, c’est un jeu magnifique qui oscille entre rapidité, perception, paris… Il ravira tout le monde puisqu’il est réellement intergénérationnel !