Level Up
Ce jeu est sorti le 16 févr. 2010, et a été ajouté en base le 7 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee

Du néo-Classique

De temps en temps j'aime bien me faire une belote ou un rami. C'est de l'ultra classique à en mourir, je reproduit les gestes d'un millier de générations, mais ça fait toujours du bien.
Level up est un Rami Custom. Inutile d'y chercher un jeu stratégique super chiadé et complètement tactique ... Vous y retrouverez juste le plaisir de jouer à un bon vieux jeu de cartes. J'ai même pu le proposer à des anciens attablés à un petit troquet de village, et la chose est passée sans soucis. Outre quelques remarques sur l'aspect des cartes un peu fantasque.
L'habillage est très agréable. Level up revêt un aspect très classieux s'inspirant d'un univers particulièrement attachant. Mais cet aspect là est simplement anecdotique. La mécanique du jeu s'appuie majoritairement sur le hasard, créant ainsi une tension des plus agréable, surtout lorsque l'on s'approche de la fin d'une manche. La tactique est légère et suffisamment subtile pour nous offrir une part de contrôle du jeu.
Idéal autour d'un café en terrasse, Level up s'éloigne assez du cliché geek pour pouvoir arborer ses cartes en public sans passer pour un nerd.
J'y reviens souvent et le plaisir y reste le même.
C'est simple et léger et très beau.