Fief

"Fief" est un jeu de conquête et de diplomatie qui se joue de 3 à 6 joueurs.Chaque joueur incarne une famille de la noblesse qui tente de devenir la plus puissante du royaume.Le jeu se déroule sur un... En savoir plus

Du lourd

Pour gros joueurs qui n'ont pas peur de passer 2 ou 3H autour de la table pour éventuellement tout perdre en quelques secondes après une trahison honteuse. Fief c'est pas pour les petits joueurs et pour les susceptibles rancuniers :)

Passé outre ces écueils nous faisons face à un jeu de conquêtes et d'alliance très agréable, touffu niveau règles mais qui sont assez logiques pour qu'on ne fasse pas d'aller-retour continuels pour vérifier quelque chose. C'est donc agréable de se retrouver pour, l'espace de quelques heures, se laisser porter par le jeu des alliances matrimoniales du moyen âge. Après le jeu même modernisé fait sentir son âge dans des séquences un peu trop rigides et longuettes, et le côté sans concession de ses cruels retournements d'alliances. De même une fois bien en tête il sera difficile voir impossible de rechercher un joueur qui aurait la chance de cumuler les pouvoirs.

Mais ces différents défauts sont aussi les marques d'un jeu comme on en fait plus assez et cela donne au final un bon moment ludique.

Compatible deutéranomalie