Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Philippe Briones et Sébastien Lamirand
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Du "Kupferkessel Co." inversé...

La série des jeux pour deux joueurs de « Bruno Cathala » m'a généralement laissé indifférent. L'un des seuls qui a attiré mon attention fut "Drôle de Zèbres", et force est de constater que ce jeu est diablement efficace. Si je l’ai catalogué dans la série des jeux pour enfants (et il rempli série bien ce rôle), « Drôle de zèbres » arrivera aussi à contenter un public adulte.

Il s'agit d'un jeu de placement donc la mécanique me fait furieusement penser à "Kupferkessel Co." a part qu'a ce dernier il est nécessaire de prendre quelques chose sur le plateau alors que dans "Drôle de Zèbre" il est nécessaire de poser un animal sur le plateau (en fait c’est la même mécanique mais inversée !). La subtilité réside aussi bien dans le fait que seul une ligne de cases est accessible à la pose à chaque tour, mais aussi que les animaux ont tous des caractéristiques particulières.

Ce petit jeu reste néanmoins rapide, tactique et plaisant. Les parties sont agréables avec un bon niveau de difficulté, idéal pour sensibiliser un enfant aux techniques de placement et de majorités. Ce jeu reste tout de même suffisamment complexe tactiquement pour tenir en haleine deux adultes.

Bonne surprise donc que "Drôle de zèbres". Un bon jeu de placement et de majorité pour deux personnes.