Industria
Ce jeu est sorti le 4 mai 2004, et a été ajouté en base le 5 août 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Hans-Jörg Brehm
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Du jeux d'enchere tortueux... comme je les aime!

Selon moi, Industria est clairement une grande réussite. On a affaire à un pur jeu d'enchere, mais de ceux où rien n'est simple... On est presque systématiquement trop juste financierement, le moindre thaller est fondamental pour chaque enchere, pas question de flamber sur un coup de tete! Reflexion omniprésente pour comprendre l'interet que telle technologie ou batiment peut avoir, nécéssité de gérer son tour de jeux (je reste commissaire priseur ou je prends la tuile?), ses constructions, le moment des constructions, son argent,...
Une mécanique simple et complexe à la fois donc, amenant un jeu à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, on est tres loin des encheres rapides et conviviales, on est en plein dans le tendu, avec des décisions souvent critiques!
Le thème est bien entendu plaqué, il n'empeche qu'avoir les noms des batiments en francais pourrait éventuellement (rien de moins sur) rendre le jeu un peu moins froid et plus attrayant (je trouve par ailleurs les illustrations tres réussies, un peu julesvernesque).
Etrange jeu d'enchere donc, puisque contrairement aux autres, il ne génère pas de grande ambiance, néanmoins très réussi et finement pauffiné, je reste une fois de plus en admiration devant le travail de Michael Schacht.

merlin

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default