Ce jeu est sorti le 10 nov. 2018, et a été ajouté en base le 25 sept. 2018 par Scorpion Masqué

édition 2018
Par Annick Lobet
Illustré par Nicolas Francescon
Édité par Scorpion masqué
Distribué par Asmodee et Ilôt 307

Du jeu tout simple qu'il en est bon.

Salut,

Le WE dernier, c'était la Convention Octogone à Lyon. Et comme à chaque fois que je fais une convention j'essaie de revenir avec un petit jeu. Sur les conseil de l'ami Philippe, j'achète Zombie Kidz Evolution de Scorpion masqué. Oui je sais il y a quasi un an qu'il est sorti, mais j'ai toujours un décalage. ^^)

Philippe, merci du conseil. Ma fille (elle a 10 ans) est archi fan et pour le coup j'adore aussi. Un super jeu Coop'.
Le but du jeu :
- soit on arrive à fermer les grilles de l'école avant de se faire envahir par les zombies et c'est gagné.
- soit la réserve de zombie est vide au moment de devoir faire rentrer un zombie et c'est perdu.

Les règles sont très simples :
- je jette un dé et pose un zombie sur la couleur indiquée par le dé ;
- je me déplace si je veux ;
- je peux dégommer jusqu'à 2 zombies en même temps sur la case que j'occupe.

Et le plus des enveloppes mystères modifient le game play et c'est génialissime pour redonner de l'intérêt au jeu.

Bref, c'est top ! archi simple ! Graphiquement, c'est dans l'esprit dessin animé. Et les méninges tournent à plein régime chez les enfants car faut gérer la réserve de zombie sans se précipiter sur les portails de l'école. Bref un coup de coeur pour ce jeu.
 Les plus