Pyramids
Ce jeu est sorti le 27 janv. 2017, et a été ajouté en base le 16 janv. 2017 par Docteur Mops

édition 2017
Par Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert
Illustré par Camille Chaussy et Michael Menzel
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone
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Du haut de cette pyramide, 50 points vous contemplent...

Si un Pharaon, à 50 ans, n’a pas de Pyramide, d’Obélisque et de tombeau, c’est qu’il a raté sa vie. C’est le challenge que proposent Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert avec « Pyramids ». Celui de jouer les bâtisseurs pour faire briller à tout jamais une dynastie égyptienne en construisant la plus belle nécropole.

Une partie de « Pyramids » se déroulera en 10 tours dont la structure est toujours la même.

• Approvisionnement de la carrière.
• Sélection d’une tuile Dieu.
• Sélection d’une paire de cartes Construction.
• Construction de la nécropole.
• Fin du tour.

Dans « Pyramids », tout est question de timing. Le sel de la mécanique tenant dans le choix de la tuile Dieu. C’est elle qui déterminera le nombre de cartes jouées, le type de construction développée et, surtout, l’ordre dans lequel seront choisies les cartes constructions à la carrière. Plus il y a d’options sur la tuile, plus tard dans le tour se fera l’accès aux cartes constructions. Il faudra donc choisir entre prendre une tuile riche en actions ou une permettant d’accéder aux cartes « intéressantes » rapidement, avant qu’elles ne filent chez les concurrents.

Si la mécanique est simple, opportuniste, l’optimisation des points de victoire demandera un brin de réflexion, sans pour autant briser des neurones puisque « Pyramids » est accessible à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes.

« Pyramids » est un jeu pour 2 à 5 joueurs édité par Iello.
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