Roborally

de Richard Garfield
Roborally

Roborally, par le créateur de Magic, est la réédition 2006 d'un jeu initialement sorti en 1994 chez Wizard of the Coast. Les différences avec la première édition : - La nouvelle édition de Roborally s... En savoir plus

Du hasard, toujours du hasard, rien que du hasard... :o(

Je me suis acheté ce jeu car j'avais lu des critiques positives à son sujet, et que c'est un jeu annonçant la possibilité de jouer à 6 joueurs et +.

A priori donc, un jeu rapide (la boite annonce une durée moyenne de partie de 30mn à 1h) et fun.

Quelle déception dans les faits !

Un jeu qui se résume à : du hasard + du hasard + du hasard.
On parle de jeu "de programmation", mais quels choix s'offre à nous quand on reçoit 9 cartes de manoeuvres n'indiquant que des virages/demi-tour ?

Les parties sont interminables (2h30-3h00 en moyenne à 6) et même si l'on rigole lors de la 1ère partie, on sourit à peine lors de la suivante, pour râler et pester de frustration à la 3ème ("ça me saoule, ça fait 5 tour que je tourne en rond !")

Au finale, pas de 4ème partie, mais une mise en vente illico-presto sur ebay.

La stratégie est quasi inexistante, et toute la place et occupée par la chance et le hasard.

Un jeu qui conviendra très bien à des gamins de moins de 10 ans, mais à fuir à tout prix pour les ludistes passionnés et avertis !

Les plus