Railroad Tycoon : The Boardgame
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Du gros petit Age of Steam

8,0

« Martin Wallace », le créateur d’une des références de jeu de train « Age of Steam » fait une petite infidélité à « Warfrog » et s’est associé pour cette occasion avec « Eagle Game », le spécialise des jeux à gros matériel. La recette a de quoi séduire : utiliser en les simplifiant les fabuleux mécanismes d’ « Age of Steam », tout en proposant un jeu bien plus gros, plus familial et plus élégant.

Au niveau du matériel, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est du gros, du grand. La carte en trois morceaux est énorme, les cartes d’actions et d’indicateurs sont de très bonne qualité. Le jeu attire le regard et suscite l’intérêt. Tout le monde a envie de jouer !

Les mécanismes d’AoS ont été édulcorés pour rendre le jeu plus accessible. Les parties durent moins de deux heures, et les phases les plus tactiques comme les enchères de début de tour ont été simplifiées. La carte étant très grande, il n’y a pas de problème de cohabitation, on se sent même un peu seul parfois. Le jeu se transforme en un pur jeu de développement de réseau. Cela va laisser les amateurs des tactiques complexes d’AoS sur leur faim.

Le jeu est un peu bizarre à deux ou trois (trop d’espace mais aussi partie très courte) ; La configuration idéale devrait être à partir de 4 joueurs (et jusqu'à 6).

Un bon gros jeu, si vous aimez les beaux matériels et les jeux pas trop compliqués.

Commentaires

Default