Du grand Petit Prince.

Merci à Saint-Ex, Bruno et Antoine pour cette merveille ludique. Merci également à Cédric pour son travail graphique à partir des aquarelles originales qui rend ce jeu très joli et agréable à jouer.

Jeu accessible aux plus jeunes (mes enfants de 6 et 7 ans y jouent seuls) et intéressant pour tous les joueurs.

Mécaniques très simple (mais pas simpliste), très pure et qui reste riche. On peut débuter la partie après moins de deux minutes d'explications, le déroulement des tours s'apprenant durant la partie.

Attention, le fait qu'il soit simple à jouer ne signifie pas qu'il soit pauvre, au contraire. Et la rejouabilité est infinie car les parties sont toutes différentes, comme les planètes le seront toutes.

Un bon point également, on ne peut pas trouver LA stratégie gagnante à tous les coups, car si on n'est pas capable de s'adapter aux possibilités de la partie en cours, on n'a aucune chance de gagner.

Bref, pour moi un score maximal pour un jeu qui va certainement rafler un grand nombre de prix Ludiques.

Pour critiquer, et aussi pour la future réédition de ce jeu, la piste de score au dos de la boite, ce n'est vraiment pas pratique. Surtout pour un jeu où on utilise rarement tout le matériel du jeu. Et la piste qui s'arrète à 40 alors que les scores le dépassent presque toujours par au moins un joueur est curieuse. Pourquoi ne pas avoir fait un piste en spirale allant jusqu'à 60 ???

Encore merci pour ces excellents moments ludiques passés et futurs.