Du George Roméro en boîte !

A peine la boîte ouverte, on sent déjà l'atmosphère des meilleurs films de Roméro se dégager.
Le principe de ce jeu coopératif est de faire survivre 4 héros jusqu'à l'aube en leur faisant faire plein d'actions en fonction du scénario retenu ou de les en empêcher si on joue les zombies.
Les héros sont très caricaturaux des films Z (un flic, un prêtre, des étudiants,...). Les illustrations (photos) sur les cartes immergent rapidement les joueurs. La tension monte au fil des tours car même si les zombies sont lents, ils finissent très vite par envahir le plateau. C'est d'ailleurs cette tension ainsi que les différents scénarios qui retranscrivent très bien les meilleurs films du genre.
On peut naturellement reprocher au jeu une succession de jet de dés pour résoudre les combats mais c'est cette part d'aléatoire qui crée également la tension nécessaire à un jeu de ce type.

Les parties sont rapides (60-90min), renouvelées grâce aux différents scénarios et au plateau modulable. Les figurines zombies sont magnifiques (figées dans l'action).

Bref, un des meilleurs jeu d'ambiance auquel je joue actuellement.

Dommage simplement qu'il n'ait pas encore été traduit. Mais l'anglais employé n'est pas non plus très compliqué.