Escape - La malédiction du Temple

Du fun par paquets de douze!

Autant je comprends l'amertume des pousseurs de cube intégristes, auquel le jeu n'est clairement pas destiné, autant je ne vais pas me taire et garder pour moi la bouffée de bonheur que ce jeu m'a procuré.

Quel plaisir putain! Du stress, une tension palpable dès la première seconde de jeu, des engueulades, de la précipitation, putain de merde le gong viiiiiiiite on retourne à la salle de départ, mais tu vois que je suis bloqué abruti revient m'aider, mais on y arrivera jamais, oh putain si, ça paaaaaasse!

Escape est un jeu d'ambiance, peut importe ce que sa présentation laisse penser. Il est idéal en famille, entre potes, que ceux-ci soient gros joueurs ou purs néophytes. Il faut juste l'aborder dans l'état d'esprit qui convient : on vient pour se marrer, lancer des brouettes de dés à toute vitesse, accepter que le hasard puisse tout réduire à néant, mais bon on s'en fout après tout puisque ce sera le prétexte pour en relancer une 10 minutes après, et exulter quand après un stress intense le dernier aventurier parvient finalement à s'extraire in extremis du temple sous les cris de joie de ses partenaires.

Une parenthèse idéale entre deux jeux costaud. Nous en tout cas on est fans!