Star Wars - Epic Duels
De Craig Van Ness et Rob Daviau
Édité par Hasbro et MB
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Du fun et rien que du fun !

8,0

Après avoir joué, rejoué et re-rejoué (etc) sur une centaine de parties, le constat est toujours le même qu'à la première : voici un jeu super simple qui ne brille pas par son côté stratégique, mais quelle ambiance quand on joue avec les bonnes personnes!

Ne cherchez pas de stratégie gagnante, le jeu est bien trop hasardeux et chaotique pour cela. Il y aura parfois quelques coups habiles à jouer, mais ils seront noyés sous toutes les fois où une pioche miraculeuse vous donnera (ou vous arrachera) la victoire.

Il y a un peu de bluff, un soupçon de tactique, du placement, et beaucoup, beaucoup de hasard et de chaos.

Les personnages ne sont absolument pas équilibrés, c'est un fait visible statistiquement au fil des parties. On peut exploiter ce déséquilibre pour donner un handicap à un joueur, mais il faut se rendre à l'évidence : le jeu n'est pas très intéressant en duel simple. Le placement des personnages peut s'apparenter à un semblant de tactique, mais cet aspect est largement dominé par le hasard de la pioche de cartes.

C'est en équipes de deux contre deux (ou encore plus!) que le jeu prend toute sa saveur. Il devient encore plus chaotique et tourne vite au grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! Certaines combinaisons de personnages sont surprenantes, et il vous faudra d'innombrables duels pour toutes les essayer.

En résumé, les points forts :
- Rapide à apprendre et à jouer
- Convivial
- Très fun

Les points faibles :
- Déséquilibré en "un contre un"
- Le jeu est en anglais, même si le vocabulaire est assez simple
- Introuvable en boutique
- Les puristes de Star Wars vont s'insurger sur le mélange de personnages (Anakin Skywalker contre Dark Vador, hum...)

Commentaires

Default