Du fun en deckbuilding !

8,2
J'ai le sentiment que le deckbuilding est habituellement assez froid (Dominion) ou alors c'est souvent du coop (Harry Potter Hogwarts Battle). Là on se retrouve avec un jeu compétitif, avec (un peu) de "pan dans ta face" (mais il n'y a pas d'attaques directes sur un joueur donc pas d'acharnement possible), des références parodiques à la SF en veux-tu en voilà (et ça me plait).
Certes, la part de hasard dans le tirage des cartes du marché et dans le tirage des cubes est assez prononcée mais ce n'est pas un jeu calculatoire, c'est avant tout un jeu fun! Il y a d'ailleurs une appli (absolument pas nécessaire pour jouer) de l'éditeur (Renegade) qui permet d'ajouter des évènements impromptus. Et ça aussi, je trouve que c'est cool!
Le plus de la version "Dans l'espace !" est l'ajout de la nécessité de pirater 2 panneaux de commande, ce qui a tendance à réduire la technique dites du "je fonce, je choppe le premier truc qui passe, et je me casse en espérant pourrir ensuite tous les adversaires", technique que l'on pourra nommer sous l'acronyme jfjclptqpejmceepetla (c'est beaucoup plus facile à retenir avec l'acronyme).
Ce ne sera pas le jeu le qui concurrencera Agricola, ce ne sera pas le jeu qui marchera sur les plates bandes de Dominion, mais c'est le jeux qu'on pourra sortir avec les copains pour se pourrir gentiment!

Commentaires

Default