Elixir

Du fun en cartes

Quel genre de joueur serez-vous ?
Vous pourrez prendre des gros sorts (2 à 4 ingrédients), qui auront des effets sur le jeu, ou bien une floppée de petits sorts à un ingrédient, qui auront plutôt un effet sur les joueurs ?

En tout cas, à Elixir, ça fuse ! De toute façon, si ce n'est pas vous, quelqu'un d'autre le fera, ça ne rate jamais.

Vous voici donc à mitonner vos sortilèges, avec une goutte de ceci, un poil de cela, et que je te pique une carte, et que je t'en échange deux.

En fait la recette est la suivante : une bonne giclée de hasard (celui dont même si on en est la victime, il nous fait rire), deux ou trois pincées de bluff, un soupçon de tactique, diluer dans deux grosses louches de bonne humeur et cuire à feu vif.

Côté dessins, ils sont mignons tout plein. Mais je n'aurais jamais remarqué que ces petites fées étaient nues sur la première édition si l'éditeur ne les avait rhabillées lors de la réédition. J'ai mis un moment à trouver ce qui me paraissait différent... Après tout, elles n'étaient pas plus impudiques que les fées de Fantasia (Walt Disney)

Voilà, Elixir, c'est du fun en cartes. Un petit peu trop aléatoire pour mériter la note maximale, mais un très bon défoulement, abordable aussi bien par les joueurs confirmés que par les non-joueurs pour lesquels il constitue une excellente introduction.