Du fun , du fun , du fun !
Après les 4 premiers scénarios du livret de règles , je suis enthousiaste sur ce jeu d'escarmouche avec figurines .
Un rapport qualité/prix imbattable avec du très beau matériel . On ne s'attend pas à en avoir autant et de cette qualité pour le prix d'une boite . La finition des figurines et la qualité des tuiles représentant les souterrains de New Jerusalem permet une immersion facile dans cet univers .
L'originalité de ce jeu par apport à d'autres d'escarmouche que je connais : un système de zones , pas d'hexagones ou de cases , et donc une gestion plus globale , plus rapide de ses troupes . Le jeu est du coup très dynamique , on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant le tour rapide de l'adversaire .
6 scenarii dans la boite de base , variés , avec la possibilité de changer de camp pour rejouer chacun des scenarii + 1 scenario dispo en telechargement et d'autres à venir => grande rejouabilité , vous n'êtes pas prêts d'en faire le tour .
Une durée de partie entre 45 min et 1 heure => vous pouvez le sortir facilement .
En résumé du fun , du fun , du fun pour ce jeu où vos choix tactiques lors de la phase de répartition des dés vous permettront de moduler la part de hasard liée inévitablement aux lancers de dés .
Un jeu avec un système simple mais pas simpliste donc très accessible à des nouveaux joueurs sans expérience des figurines .
Pour résumer mon sentiment qui n'engage que moi , et malgré le côté forcémént réducteur de ma comparaison , je dirais que les sensations de jeu que m'ont procurées mes parties de claustrophobia oscillent entre celles ressenties avec space hulk ( pour le côté dissymétrique des 2 camps) et okko ( pour la phase de répartitions des dés de pouvoirs au début du tour ). Je pense que si vous appréciez ces 2 jeux , vous serez conquis par claustrophobia .
En tout cas c'est mon cas .
Je signale juste que pour l'instant , sur les 4 premiers scénarii , nos parties ont vu la victoire du joueur démon à chaque fois , un hasard ? Avis à approfondir sur les prochains scenarii pour l'équilibre du jeu .
Commentaires