Ce jeu est sorti le 12 oct. 2012, et a été ajouté en base le 10 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Tom Jolly et Kevin Wilson
Illustré par Christophe Madura et Ben Zweifel
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Du fun dans ta g.....

Nombre de parties jouées : + de 5
Configuration : 2-3-4 joueurs

J'ai longtemps enlevé et remis ce jeu dans mon panier lors d'achats ludique mais j'avais renoncé systématiquement à cause de la quantité de textes sur les cartes.Au final je le trouve peu chère d'occasion donc je tente le coup et Ho joie !! une excellente surprise.Le matos est en quantité et d'excellente facture, il y a un nombre de tokens hallucinant, les plateaux sont magnifiques et réversibles (une face old-school et une face graphisme moderne), les figurines sont du même niveau, les cartes toilées et le style des illustrations ainsi que les noms de certaines cartes, collent super bien à l'ambiance générale du jeu.On est dans un jeu simple, on se bastonne dans un labyrinthe à coup de boules de feu, d'éclairs, d'acide, on invoque des objets, on crée des murs, des buissons, on se transforme en monstre ... bref on s'éclate à emmerder l'autre et c'est jouissif.Le jeu s'explique très vite contrairement à ce que peuvent laisser penser la règle et les cartes, grosso modo en 10 mn on a expliqué le jeu, et pour les cartes en fait la quantité de texte s'explique par le fait qu'elles sont expliquées à fond (idem pour la règle d'ailleurs), c'est à dire que vous lisez la carte pas la peine de se triturer le cerveau à savoir ce que ça veut dire, ça veut juste dire ce qui est écrit, ma première partie avec mes nièces et ma femme (qui n'aime en général pas du tout les jeux avec beaucoup de texte) a roulé toute seule, 2-3 erreurs commises que j'ai du leur faire remarquer mais l'un dans l'autre ça a vraiment été fluide.Par contre attention âmes sensibles et adeptes du contrôle s'abstenir, c'est chaotique à souhait, pas stratégique pour un rond, opportuniste au possible et plein de coups d'enfoiré, sur la dernière partie d'hier j'ai enfermé ma nièce avec mes 2 trésors entre 4 murs et elle a mit 4 tours à sortir ce qui l'a un peu énervé :DSeule ombre au tableau, pour l'instant Edge ne suit pas pour les extensions, vraiment dommage.

Les +
-le matériel, tout le matériel
-pas vraiment de place laissé à l'interprétation grâce à la règle et aux cartes très détaillés
-fun
-opportuniste
-chaotique
-rapide
-plein de coups d'enfoiré
-parties rapides

Les -
-pas de suivi pour les extensions en VF
-la quantité de texte sur les cartes peut rebuter la première partie (mais il n'y a vraiment pas de quoi)