Du Feld sans conteste

9,2

Etant un habituer des jeux de Feld (Trajan, BoraBora et Chateaux de Bourgogne pour ne citer qu'eux), Amerigo ne dénote pas à la règle !

Les règles sont assez simple à expliquer et le mécanismes rapidement assimilé.

Le plateau est beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos, et le matériel est de bonne qualité.

Pour ma part, j'ai trouvé que la tour fonctionnait plutôt bien, relachant parfois une seule couleur (au grand dâme de certains joueurs), et parfois beaucoup plus...Certains cubes restaient dans la tour pendant 3-4 phases, ce qui rajoute beaucoup de piment à la partie...

On retrouve tous les ingrédients d'un bon jeux : de choix d'action cornélien, une course aux ancres, des blocages sur les iles...en gardant les bonnes formules d'autres jeux (les iles terminés marquent des points en fonction de la manche en cours => idem chateaux de bourgogne, avant de constuire il faut récupérer les batiements => idem chateaux de bourgogne.. les batiments neutres coûtent chèrs mais rapporte beaucoup de points d'action).

Enfin, la notion de grande île et petite île est vraiment interessante. En effet, les grandes iles confèrent plus de point de victoire à la pose des batiments (rentable sur les neutres), et propose beaucoup plus d'ancres.. mais les petites iles sont terminés plus rapidement...

Dans notre partie, j'avais quasiment 50 points d'avance (un tour de plateau) en ayant terminé mes 2 grosses iles, mais un autre joueur qui avait investit 6 petites iles a récupérer son retard au fil de l'eau pour me devancer !

Enfin, dernier point positif, des scores serrés en fin de partie, même si il a pu avoir de gros écart en cours de partie.

Résultat : 155, 151 et 149 pts !

Hâte de refaire une partie car nous avons fortement négliger les ancres !