Krosmoz Arena

Krosmoz Arena

Édition 2012
Édité par Ankama

Du Dofus pour collectionneurs...

Krosmaster Arena n'est pas qu'un ensemble de figurines à collectionner, il s'agit également d'un jeu de castagne fort sympathique que nous avons eu le plaisir de découvrir à Essen.

Alors d'abord, le matos impressionne avec ses figurines assez grandes et détaillées et son plateau à mi-chemin entre jeu de société et jeu-vidéo (type FF Tactics)... Absolument superbe (à condition d'aimer l'univers bien sûr)!

Concernant le jeu, il se pratique à 2, chacun disposant de 4 personnages, ou à 4, chacun en contrôlant alors 2. Les principes de base (déplacement, points de vie, compétences) sont simples et chaque héros possède des pouvoirs spéciaux rappelés sur sa carte dédiée. En pratique, on se fout joyeusement sur la tronche jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (ça vous rappelle quelquechose?? ^^).

Bref, je ne connaissais pas vraiment l'univers de Dofus mais j'ai plutôt été séduit par le design de Krosmaster Arena et son principe simple... et particulièrement accrocheur pour tout collectionneur (qu'heureusement, en ce qui concerne mon porte-monnaie, je ne suis pas).

Dernière remarque: à 4 joueurs, la partie peut aller très vite. Résumé de notre 1ère partie: je bute un adversaire au 2ème tour, puis un autre au 3ème, avant de me faire éclater par Mme au 4ème. Y'a plus d'respect... ;-p