Pictionary

Monsieur Phal
Tric Trac team
Vive le Mimonarie

Du délire !

Je m'étonne moi même. Moi, amateur de Caylus, Puerto Rico, etc, qui aurait cru que j'aurais pû apprécier à ce point une jeu vendu dans l'hypermarché du coin ???
Pictionnary est tout simplement le jeu qui m'a procuré la plus grande partie de plaisir de ces 10 dernières années. Oui, plus qu'à Time's Up, et pourtant je pensais que Time's up était ultime dans ce domaine!
Joué à 6, dans le contexte d'une soirée jeu improvisée avec pour la plupart des non joueurs, je sors mon vieux Pictionnary qui prenait la poussière depuis 15 ans, car je pensais que ca pourrait bien convenir pour mettre l'ambiance. Je ne l'avais jamais sorti en soirée jusqu'ici, car, nous les joueurs, on connait tellement de jeux atypiques, qu'on a tellement envie de présenter au "public", qu'on en oublie parfois de revisiter certains classiques de supermarché (souvent à raison d'ailleurs!). Et, pour l'ambiance, ca a réussi au delà de toutes mes espérances.
Résultats: extinction de voix, adrénaline au niveau max, les voisins qui portent plainte pour tapage nocturne (j'invente ce dernier point mais j'ai apparemment des voisins très tolérants).
Je voulais de l'ambiance, j'ai été servi. C'était d'autant plus génial que personne ne savait dessiner et que les dessins généraient des solutions toutes les plus improbables !!!

Donc, dans le bon contexte, avec des joueurs du type "copains", surtout s'ils sont beaucoup, c'est super. Mes parties en famille avec mes parents et mon grand frère, il y a 15 ans, étaient quant à elle nettement moins enjouées, beaucoup plus feutrées, bien que dans mon souvenir, pas désagréables.

Il n'empêche, rien que pour le moment exceptionnel de jeu vécu l'autre soir, je considère désormais Pictionnary d'un tout autre oeil.

Nbre de parties jouées: 10 à 20