Du deckbuilding pas chiant pour une fois !

Eh oui , je ne suis pas fan des jeux de deckbuildings: chacun est dans son coin, prend des cartes, les remélange et on voit à la fin qui a gagné sans vraiment d'interaction avec les autres...
Donc j'avais un peu peur en ouvrant Arctic Scavengers.

Alors déjà, niveau look c'est parfait: les cartes sont belles, on entre bien dans l'ambiance, et surtout la boîte est très bien faite au niveau des rangements, si bien que la mise en place est rapide pour la prochaine partie.

Niveau règles, au bout de 10 minutes de lecture, vous savez jouer. On recrute des types pour sa tribu, on creuse pour sortir du matos, on va chasser,... et on va dézinguer les gens d'en face pour avoir le contrôle de "ressources contestées". Et c'est là que ça devient cool: le jeu fait que l’interaction avec les autres joueurs est obligatoire.

Ce jeu a été une très bonne surprise : sa fluidité, sa rapidité d'apprentissage, son thème immersif, et la durée des parties en font un jeu nerveux, prenant et qui se renouvelle bien de parties en parties. L'extension apporte aussi son lot de nouvelles cartes et nouveaux concepts très sympas : leaders, docteurs, bâtiments... Bref, je recommande chaudement.