The City
Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 8 mars 2012 par PtitJu

édition 2012
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic
Distribué par Gigamic

Du deck building au party game

La mécanique du jeu est vraiment admirable. C'est très agréable à jouer, vraiment. Une partie est rapide et permet d'en survoler les principaux éléments.
Quelques regrets :
- Des cartes un peu cheatées : l'équipe de construction et les villas (essayez, vous gagnerez en quelques tours).
- Un jeu finalement presque trop rapide.
- C'est un peu moche (les dessins)
- Le thème est vraiment dégueu : construire une ville, d'accord, mais alors soit on fait ça dans un monde imaginaire, soit avec une distance propice à rendre la chose amusante. Sans déc : regardez les villes que vous construisez : multiplex, autoroute, parc, stade, centre commercial et HLM. Très réaliste, certes, mais avez-vous une seule seconde l'envie d'y vivre. C'est un modèle d'urbanisme qu'il nous faut dépasser, et si le jeu n'est pas un moyen de le faire, qui, quoi, comment...?
Le but du jeu aurait aussi bien put être : construisez la ville la plus horrible à vivre et remportez la palme de BigBrother ou de LeCorbusier... Faut arrêter, on veut rêver un peu !