Adrénaline

Du deathmatch bourrin en jeu de société tactique

9,2
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/05/11/adrenaline-du-deathmatch-bourrin-en-jeu-de-societe/

Adrénaline est un jeu qui peut décontenancer. Malgré ses prétentions à une certaine identité décalée (notamment dans les règles, qui, comme le dernier Doom, se moquent des conventions du genre), il manque d’une véritable identité visuelle, malgré sa pléthore de jetons et marqueurs, sa boîte n’est pas compartimentée, et malgré ses références à la nervosité du FPS, son gameplay est celui d’un jeu de gestion, ne proposant même pas de mode deux joueurs. Mais quel jeu de gestion ! Précis, tactique, fluide, relativement équilibré, fun, maîtrisé, complètement destructeur, Adrénaline est un jeu singulier qui mérite une attention singulière – et deviendrait tout simplement un must-have pour tout amateur de jeux de société s’il avait un tout petit peu plus de personnalité. Probablement l’une de mes découvertes récentes les plus excitantes.