Dungeon Petz

Du cube en bois light

Les points positifs :
- Un matériel soigné, coloré et disponible à profusion. Une boîte bien remplie qui donne l'impression d'en avoir pour son argent.
- Un côté décalé très rafraîchissant et trop rare dans ce type de jeu qui se prend un peu trop au sérieux. On reconnaît bien la patte Chvaatil.
- Contrairement aux apparences, c'est un vrai jeu pour joueurs chevronnés avec peu de hasard
- Beaucoup de règles à assimiler, mais toutes s'imbriquent logiquement et se justifient même par le thème.
- Des phases de jeux très différentes entre elles, comme s'il y avait plusieurs jeux dans le jeu.
- On attend peu entre les tours, puisque les actions sont brèves et que souvent, les joueurs jouent en même temps.

Les points négatifs :
- Les amateurs de jeux où l'on peut calculer tout 10 tours à l'avance seront un peu déroutés par le comportement chaotique des monstres.
- Je trouve toujours dommage qu'un jeu soit limité à 4 joueurs, d'autant qu'ici, ça n'aurait pas beaucoup augmenté le temps d'attente entre les tours.

Je n'ai jamais joué à Dungeon Lords, je suis donc bien incapable de dire si ces deux jeux feront doublons.

4/5

Avis basé sur une dizaine de parties.