The SPOILS [Jeu de Base]

de Ken Pilcher et Josh Lyte
The SPOILS [Jeu de Base]

The Spoils TCG est est jeux de cartes très fortement inspiré de Magic mécaniquement mais possède une ambiance déjanté qui le rend unique. Les concepteurs ont réussi le tour de force de s'écarter de so... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de cartes

Du CCG de très bonne facture !

Les CCGs. J'avais laissé tomber depuis pas mal de temps, à cause du coût prohibitif que cela engendre. Et puis, j'ai eu l'occasion de toucher à The Spoils.
J'y ai retrouvé les forces de Magic avec des mécaniques simples et pleines d'interaction, une diversité d'approche, un deckbuilding qui peut facilement prendre la tête parce que les possibilités sont énormes et... un coût tout à fait abordable.

En effet, les ptits gars de Tinmen ont la bonne idée de ne sortir qu'une extension par an, au maximum. Alors, pas bien difficile de rester « compétitif » tout en ne dépensant pas un bras pour rester dans la course.
Les parties sont assez rapides, rythmées, avec une foule de rebondissements possibles, ce qui permet de revenir dans la course même si le tirage de départ n'est pas très bon.

Les illustrations sont magnifiques, décalées pour un bon nombre. Il y a un grand nombre de clins d'oeil à tout un tas d'univers différents.

On peut presque y jouer en tant que « jeu apéro » ou alors s'y investir à fond. La communauté française est restreinte, certes, mais très active.

J'ai participé au CF 2014 et j'y ai rencontré des gens forts sympas.

Bref, si vous voulez retrouver le charme de Magic ans vous endetter sur 10 ans, The Spoils est fait pour vous !