Du carton pas bidon

je vous le dit tout de suite, quand j'ai payé 5O€ ma boite et qu'en l'ouvrant j'ai vu qu'il n'y avait que du carton, pas une figurine, pas un petit héros, pas un machin qui tienne sur socle, j'ai tiré grise mine.
Et là direct, quand on paye pour du papier, on met ses exigences au level maximum. c'est donc en analyste extrèmement sévère que je constate que cette extension est un succès, sûrement le supplément le plus mature pour Descent.
Outre proposer un système de campagne très solide (remplaçant l'infâme bricolage proposé dans le jeu de base), l'extension approfondi un grand nombre d'aspect en étendant encore plus les possibilités offertes aux héros et au seigneur, en rééquilibreant considérablement les forces et en offrant d'authetiques opportunités stratégiques (nouveaux grades de monstres, nouveaux dés de pouvoir, nouvelles cartes de génération aléatoires, nouvelles compétences).
De plus, si les parties restent toujours longues, le système de campagne permet de "sauvegarder" et donc de fractionner aisément les parties de jeu.
De plus le matériel, s'il doit toujours être manié précausioneusement, est d'une belle qualité, et quel bonheur d'avoir des tronçons de plateau en extérieur.

En gros, Road to Legend, c'est du carton mais c'est pas bidon.