Steam - Les Voies de la Richesse
Ce jeu est sorti le 9 juin 2009, et a été ajouté en base le 20 mai 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Martin Wallace
Illustré par John Austin et Jared Blando
Édité par Edge Entertainment

Du bonheur...mais différemment.

La multitude de changements de règles en font finalement un jeu différent de son original qu'est Age of Steam.
La tension n'est pas tant dans l'optimisation des revenus et la gestion des actions que dans la tension liée à l'acheminement des marchandises. Les éléments d'intérêt du jeu sont donc bien propres à celui-ci et on n'a pas du tout un AOS bis.

Plus facile d'accès tout en étant très tendu, la gestion des liaisons est un vrai supplice et le placement est primordial.

Un vrai coup de gueule qui'atténuera certainement qu'en j'en aurai pris mon parti : Comment un jeu où l'acheminement des marchandises est primordial peut il limiter autant les capacités de pose des tuiles de chemin de fer ? Les tuiles sont double face et lorsqu'on a besoin d'un croisement particulier pour relier une ville primordiale, ben on a les boules quand on se rend compte que le voisin vient de la prendre parce qu'en fait il vait besoin de l'autre face de la tuile ... et ça, ça m'énerve !