Du bonheur jusqu'à 6 joueurs !

10,0

Contexte : 1 partie à 6 joueurs

Que de bonnes idées dans cettze extension !

En plus de pouvoir introduire un 6ème joueur dans nos parties, l’ile du nécromant permet une approche de jeu différente.

Le joueur incarnant le nécromant gagnera automatiquement dès lors qu’il a placé ses 13 fantômes sur le plateau.

Cette nouvelle condition de fin de partie va donc poussé les joueurs à lutter contre le développement exponentiel du nécromant tout en marquant en même temps ses points de victoire comme à l’habitude.

Les pertes d’armées occasionnées par les batailles qui retournent d’ordinaire dans la boite iront cette fois dans le puits aux âmes.

4 âmes dans le puits déclencheront l’arrivé d’un nouveau fantôme sur le plateau.

Bien que ne démarrant qu’avec 1 fantôme et un pouvoir, le nécromant verra donc ses troupes se développer progressivement, d’autant qu’il a également la possibilité d’acheter des fantômes et/ou nouveaux pouvoirs moyennant un cout égale aux nombre de fantômes/pouvoirs déjà en jeu.

Contre tout attente, le nécromant de notre partie à gagner à l’avant dernier tour, finissant avec 4 pouvoirs (un nécromant scout-des marais-fortunés-historien :o)

Autre bonne idée, le fait de jouer sur le plateau nombre de joueur moins 1.
Cela crée une promiscuité propice aux combats et donc aux pertes allant renforcer les troupes du nécromant.


Loin d’être une extension gadget, l’ile du nécromant est à mon sens une super trouvaille au rapport qualité-prix imbattable (gratuit).

Injustement notée par certain sur son critère de disponibilité au lieu de sa qualité intrinsèque, je suis sur que l’éditeur et le sérieux qu’on lui connait solutionnera le fait que certain n’ai pu en bénéficier lors de l’achat de l’extension « même pas peur »…c’est tout le mal que je leur souhaite..ils pourront ainsi donné un avis plus objectif sur l’ile du nécromant !

Commentaires

Default