Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Du bon temps, malgré quelques défauts

tout d'abord, le matériel et les illustrations sont superbes même si l'on peut regretter que l'énergie Feu ne soit pas rouge au lieu de jaune (mais ce n'est vraiment trois fois rien).

Ensuite, le jeu: il vaut mieux commencer en niveau apprenti ne serait-ce qu'une partie, pour se familiariser avec les cartes sans avoir à se soucier du draft et histoire de voir comment les effets peuvent se combiner ou pas.
Ne pas oublier les précisions sur les cartes qui se trouvent en fin de livret de règles.
De mon point de vue, je trouve le "wording" assez imprécis et des effets auraient pu être décrit plus simplement (par exemple, le fait que certains effet ne concerne que les cartes invoquées depuis la main du joueur...).

Le jeu une fois commencé est néanmoins très fluide, et on oublie assez rarement les effets permanents ou déclenchés de ses cartes en jeu (disons que ça s'équilibre plutôt bien, en tout cas chez nous).

Par contre, il est sûr que la connaissance des cartes et de leurs effets sont primordiaux pour s'assurer une chance de victoire et ce jeu demande à être joué régulièrement pour progresser vraiment, il y a des choses à vraiment bien calculer lorsque on approche de la fin de partie.
Je ne crois pas qu'on trop le sortir comme ça avec des joueurs peu aguerris.

Je trouve que le nombre de cartes assurent une bonne variété de partie de même que le fait que les 5 dés de chaque saison soit tous différents (c'est d'autant plus vrai pour les parties à moins de 4 joueurs).
Le fait aussi de pouvoir "moduler" le rythme de la partie est très intéressant.

Pour se faire une idée, le mieux est encore de l'essayer sur BGA. Personnellement, je n'ai eu aucune difficulté à passer de la version numérique à la version sur table :)