Ce jeu est sorti le 20 juin 2008, et a été ajouté en base le 20 juin 2008 par 20.100

édition 2008
Par Stefan Feld
Édité par Ravensburger
Distribué par Oya

Du bon ? non... du très bon ? oui ! excellent ? peut-être...

Après quelques parties (à 3 et 4 joueurs), je trouve le jeu plutôt bon, et les joueurs à ma table ont passé un bon moment. j'en retiendrai les points positifs suivants :

- un matériel de bonne qualité, avec un design soigné (notamment le plateau de jeu). Je suis très sensible à l'aspect graphique d'un jeu...

- Un thème original qui s'accorde parfaitement avec les mécanismes du jeu

- Des règles de jeu simples qui s'expliquent en 10 minutes max, voire en 5 minutes si l'on s'y prend bien en ne surchargeant pas trop les joueurs d'infos et en expliquant au fur et à mesure.

- Un mécanisme simple et efficace qui génère une certaine tension allant crescendo tout au long de la partie. Suspense garanti jusqu'aux révélations finales.

- une touche de hasard qui vient pimenter le tout. Pour moi qui ne suis pas un fanatique des jeux où l'on contrôle tout, c'est indéniablement un point fort.

- des partie qui ne durent pas trop longtemps (1h30-2h00 max). Rien de pire qu'un jeu que l'on a pas envie de finir parce qu'on est crevé... Les mécanismes du jeu et son thème ne supporteraient pas des partie plus longues de toute façon.

- 29 euros : un tarif honnête vu le matériel proposé.

Bref, du bon vous dis-je. J'attends de faire plus de parties pour voir si mon intérêt ne s'amenuise pas trop vite (et éventuellement modifier à la hausse la note). Je regrette simplement que l'on ne puisse pas jouer à 6.