Du bon mais du lourd

Après 2 ans passé dans mon armoire et 1 tentative de commencer une partie solo, je l'ai enfin sorti pour y jouer 2 parties à 2 joueurs.
Ce jeu est incontestablement pour des joueurs expérimentés. Au début, on passe plus de temps dans les règles que sur le plateau et on se rend compte des erreurs commises au fur et à mesure de la partie... L'aide de jeu d'Ursidey sur le wiki est indispensable à la fluidité et il suffit de se plonger dans les 40 pages de règles (parfaitement détaillées) si on se pose une question.
On se prend vraiment au jeu de sauver Arkham, on se sent vraiment solidaires et parfois tendus. C'est excellent.
Le renouvellement du jeu est sensationnel (plusieurs investigateurs, plusieurs anciens...). Seules les cartes rencontres peuvent être limites en quantité.
Le graphisme, excellent!

Seuls bémols sur le jeu
-la longueur de la partie : il faut compter 4-5 heures pour une première et 3-4 heures pour une seconde avec un ancien assez cool (Yig par exemple)
-le manque d'interactions entre les joueurs (échanges..): à 2 il faut vraiment pouvoirs se rencontrer. Ce problème doit diminuer à plus de joueurs.

Sinon, 2 parties, 2 défaites mais de peu à chaque fois.
PS : ne pas oublier d'avoir une grande table pour jouer.