Goldland

de Wolfgang Kramer
Goldland

Égaré dans la vallée infernale...Tel Bob Morane, vous incarnez des aventuriers en quête de reconnaissance et explorez une zone assez inhospitalière. Votre seul équipement: un sac à dos (de 12 places)... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Du bon jeu d'exploration

Une seule partie faite, à deux, mais envie d'y rejouer bientôt.

Goldland est un jeu facile à comprendre, facile à expliquer et riche dans ses possibilités.
On commence sur le bord du jeu, et on se procure matériel et ressources qui vont permettre d'avancer dans l'exploration.
Puis on retourne aléatoirement les tuiles de territoire, et c'est là le hic : est-ce que mon équipement va me permettre de bénéficier du territoire, de l'or, d'y poser un camp.

On essaye, on s'aventure sur des chemins, on dépense des ressources, mais on ne peut tout avoir à la fois. Alors on joue stratégie, on essaye de s'emparer de telle ou telle aventure, on part dans telle direction, mais en même temps, on fait un pari sur l'avenir. Est-ce que ce que j'ai pris va me permettre d'avancer?

Dans ce jeu, on trouve donc de la flexibilité : à la fois la possibilité de développer des tactiques de jeu, mais en même temps l'incertitude qu'elle soit parfaitement la meilleure.

Avec ce petit différentiel en plus qui fait qu'on peut embêter l'autre en essayant de lui prendre ses cartes de meilleur aventurier. Et ca, c'est bon.

Un jeu amusant, et qui peut plaire à toute la famille;