Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

Du bon gros dungeon crawling...

C'est beau, c'est bon, c'est du lourd.

Le jeu s'avère simple dans ses règles et ses mécanismes... Jamais simpliste, mais simple. C'est fluide, relativement intuitif et pas plombé par de nombreuses sous règles et exceptions.

Cela dit, ça reste du gros jeu, c'est clair. C'est quand même long à installer, les parties sont longues (ce qui n'est pas nécéssairement un défaut) et le jeu est d'autant plus long à ranger. Du coup, ben on y joue pas autant qu'on aimerait, du moins, de mon côté. Il faut se réserver une soirée ou une aprèm pour y jouer paisiblement et en profiter pleinement.

Alors est ce que c'est vraiment un défaut ? Non, on a envie d'y jouer et on essaye de se créer des occasions, mais c'est clairement moins évident que de jouer à un days of wonder dont les parties, en règles générales se bouclent dans l'heure.

Descent est un vrai bon jeu, un vrai beau jeu et surtout.. un vrai jeu où on descend dans les donjons et on où on latte du monstre... Et ça c'est du bonheur ! ;)