Ce jeu est sorti le 4 févr. 2010, et a été ajouté en base le 25 déc. 2009 par Mr. J

édition 2010
Par Corey Konieczka, Daniel Lovat Clark et Tim Uren
Illustré par Brian Schomburg, Andrew “Metal” Navaro et NBC Universal
Édité par Edge Entertainment

2 éditions

Du bon, du moins bon

C'est une vraie extension, en cela qu'elle ne présente d'intérêt réel que pour ceux qui ont déjà pas mal roulé avec la version de base, déjà très riche.
De mon point de vue, tout n'est pas excellent dans celle-ci.
Les nouveaux personnages et le Pegasus (et notamment le sas), sans être exceptionnels, sont de vrais plus notamment en ce qu'ils permettent des approches plus variées - et de jouer à 7 ou 8, ce qui était une de mes attentes.
Les cartes Traîtrise et les tests désespérés, une chouette trouvaille sur ce qui est le coeur de jeu de BattleStar : à mes yeux, l'extension vaut le coup au moins pour ça. Pas indispensable, mais vraiment bien.
Le leader Cylon, je suis mitigé. Sur le principe c'est bien, dans les faits c'est très dur à jouer, et passablement ennuyeux sauf à user et abuser de l'infiltration.
Personnellement je n'ai pas trop apprécié Nouvelle Caprica. Ca allonge beaucoup un jeu qui n'en avait pas vraiment besoin, et cette partie est un peu répétitive et mécanique.
Mais LE truc qui justifie l'extension, c'est bien sûr les 2 figurines BaseStar :wink:
Bref, en résumé : une bonne extension, mais vraiment à réserver aux amateurs. Pour les autres, elle est plutôt dispensable.