Du bon, du gros…et surtout du lourd !

Earth Reborn : un jeu de figurines comme jamais il y en ai eu avant !

Ce jeu à vraiment tout pour lui !
Une boite énorme et pleine à craquer, des figurines plutôt réussi, un thème fort et peu utilisé (a ma connaissance), des tuiles magnifiques, un système de jeu plus que complet, une durée de vie illimité si l’on est créatif, des illustrations plutôt jolies, et j’en passe.

Oui mais voilà, ce jeu à aussi son coté obscure !
En effet, il ne s’adresse pas à n’importe qui. Si au début tout semble bien se dérouler avec les scénarios d’apprentissage (encore un point positif), on se retrouve vite submergé par les règles arrivé sur la fin des dits scénarios.
Il y a tellement de choses à penser et à faire à tel point que l’on en oubli des points de règles, qui peuvent largement faire basculer la tendance. Il faut être vraiment attentif !

Ensuite, il est clair que si les joueurs n’y connaissent rien et ne connaissent pas quelques mécanismes de base propre à ce type de jeu, la boite risque de prendre beaucoup de poussière.

Bref. Veni Vidi mais là, je dois avouer que c’est lui qui m’a Vici.

ATTENTION : cela ne rabaisse en rien les qualités de ce jeu car Chris à produit un travail énorme, et je dois dire que malgré les défauts que je peux lui trouver, il n’en reste pas moins le meilleur dans sa catégorie ! Mais là encore, ce n’est que mon propre avis et cela explique donc ma note.