Roll Through the Ages

Du bois et des dés.

Après moultes parties sur mon téléphone à la pomme croquée, je me suis dit que j'avais bien découvert le jeu et que finalement, ça n'était pas nécessaire d'acheter le jeu dans sa version boîte, made in China.

Et pourtant, alors que j'errais dans ma boutique habituelle, je l'ai vu qui me faisait de l'oeil et... j'ai pas résisté.

Je compte mettre une photo de ma version, puisqu'il s'agit de la version nippone du jeu. Roll Through the Ages qui a droit à une traduction officielle, bien que ça m'ait quelque peu étonné, j'en suis pas si mécontent.

Le matériel est le même. Les seules différences notables, c'est évidemment les fiches de score, puisque tout y est en japonais.

J'aime la mécanique du jeu, les choix que l'on doit faire pour essayer d'atteindre le meilleur score, malgré des lancers de dés parfois fort frustrants. Une mécanique à peu de choses près entièrement tournée vers le facteur chance mais, surtout après quelques parties, on se rend compte que les dés sont plus ou moins contrôlables, que des choix sont à faire et qu'il est nécessaire d'optimiser ses jets de dés au mieux.

Un très bon jeu, avec une thématique un peu calquée mais qui fait passer un bon moment.

Et puis, une fois n'est pas coûtume, c'est très sympa en solitaire. Il n'y pas de plaisir honteux !