Mascarade
Par Bruno Faidutti
Illustré par Jeremy Masson
Édité par Repos production

Du bluff qui donne mal à la tête...

5,6

Pas mal de personnes reprochent à l'auteur d'avoir simplement repris les personnages d'un de ces jeux pour en faire un autre...moi, je dis : et alors ? c'est le même jeu ? non, beh, on s'en fiche, alors

En même temps, dans le monde médiéval, il y a aura toujours un Roi, une Reine, un Eveque, etc...

On peut dire que Repos Prod a fait le maximum concernant le packaging. De belles grandes cartes aux graphismes sublimes, une tonne de jeton (qui ne servent à pas grand chose), des aides de jeu et encore une tonne de truc à dépuncher dont un tribunal absolument et totalement inutile

Vous comprenez par là que le prix du jeu aurait clairement pu être diviser par 2 si on enlèvait tous ces artifices de production inutiles

Quant au jeu lui-même, on peut parler de chaos autour de la table ;o) Le jeu se joue jusqu'à 13...pour moi, non ! au-dessus, de 8, ça devient injouable ! Impossible de suivre tous les mouvements de cartes, c'est p-e le but de l'auteur mais du coup, on se retrouve à contredire qq1 sans avoir la moindre idée de qui est qui

Au global, le jeu est plaisant mais on n'enchaîne pas les parties