Attention Pirates !

Attention Pirates !

Édition 2005
Aucun avis

Du beau matos pour un jeu simple et familial !

Que les allergiques aux dés s'en aillent ! Que les adeptes des hautes stratégies s'en aillent ! Que tous ceux qui aiment les jeux où il existe une façon sûre de gagner s'en aillent !

Mais ceux qui aiment les jeux aux règles simples, des jeux où les parties ne durent pas trop longtemps, des jeux où il n'y a pas vraiment de diplomatie mais où ça ne fait jamais de mal d'influencer son voisin, des jeux où il existe une part de chance, ceux qui aiment bien ces jeux là vont adorer.

C'est vrai qu'il y a des dés et qu'on peut faire 15 lancers sans obtenir si un 1 ni un 2, tout ça pour ne pas obtenir 3 trésors, alors que celui qui arrive derrière fait en un seul jet 1, 2 et 3, ce qui lui permet d'obtenir 5 trésors. C'est injuste. Mais c'est comme ça les dés. Du moins ils le sont avec moi. Pourtant j'aime bien ce jeu.

Car ce jeu est amusant, pas prise de tête, rapide comme il faut et, malgré ce que certaines critiques peuvent dire, il y a un minimum de stratégie et aucune gagnante à coup sûr. Inutile d'attendre au port ceux partis chercher des trésors, en augmentant la vitesse, on franchit le barrage sans aucune difficulté. :)

Je recommande donc et y joue quand vous voulez avec ceux qui aiment jouer, même sans gagner !