Du Balai !
Ce jeu est sorti le 27 janv. 2006, et a été ajouté en base le 7 sept. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

"Du balai", le jeu qui finira par prendre la pouss

Nombre de parties: 4.

...enfin pour les gros joueurs ou ceux n'ayant que ce jeu.
Car malgré quelques indéniables atouts ce jeu possède beaucoup de défauts.
Tout d'abord, le jeu devient vite répétitif, même si à l'usure, le joueur s'aguerrissant, la compétition devient plus âpre. (Tant mieux, çà allonge la trop faible durée de vie du jeu.)
On a reproché à ce jeu d'être trop court; eh bien non, c'est une qualité: ainsi le côté répétitif est moins pesant et puis il s'agit d'un jeu apéritif qui ne doit donc pas être long (en plus il suffit de faire un tour de plus et voilà!)
J'ai également entendu le terme de "révolution ludique" ici ou là.
A croire qu'en France on boit du vin...
Cherchez, cherchez bien ce qui fait que ce jeu est révolutionnaire et vous allez... vous n'allez rien trouver!
Le jeu est beau (dessins, couverture de la boite)
L'idée de la boite-livre (solide en plus) est ORIGINALE et donne un atout indéniable au jeu mais le plateau est nul (matière) et illisible(l'argument de la course en zig-zag, pppeeuuufff!!!) et les pièces pas terribles.
Les numéros des cases auraient dus être mis à coté et par sur celles ci et même si le coût aurait explosé (je sais que le jeu a été fabriqué au Japon) il me semble que le jeu n'est pas à la bonne échelle (tout en plus grand svp, même à 60e, je préfère)
Bref, un memory sympa qui aurait pu être mieux traité et obtenir ainsi un pouic plus jovial...

Mais un bon jeu familial, celà dit...