Wizards of Mickey : Origines - Starter
jusqu'à 2 joueurs

DTC Dingo !

Voilà un petit jeu de cartes à collectionner sympathique, pour enfants avant tout (bien que ça ne m’ait posé aucun problème de jouer avec mon fils).
Avant toute autre chose, il est clair que la dimension commerciale est bien là car certains pouvoirs ne sont utilisables qu’avec des cartes non présentes dans le starter…
Les règles et le plateau (une feuille que l’on déplie, qui tient la route) sont simples : on a 3 magiciens, 3 sorts à lancer à chaque tour, 5 en mains qu’on réaprovisionne à chaque tour, une pile de château, chaque éléments a sa place sur le plateau (y compris la place pour la défausse des châteaux et sorts). A chaque tour on lance un sort par bonhomme (certains cachés).Leurs pouvoirs sont parfois accrus, en fonction de la couleur ou de la famille du magicien qui le lance. Celui qui a le plus gros chiffre de « combat » (en additionnant les pouvoirs de tous les sorts lancés) remporte un certain nombre de « diamagique », le premier qui en atteint un nombre prédéterminé par le type de combat choisi gagne. Plus simple que le JCC Pokémon.

Mon gamin de 7 ans a bien accroché. Les pouvoirs des sorts sont suffisamment diversifiés et après quelques parties on a tout de suite envie d’acheter des boosters pour diversifier le tout, preuve que le jeu est intéressant.

Par contre je trouve que si les couleurs des cartes sont biens choisies, les dessins ont un côté pataud, brouillon qui les rend peu agréables à regarder. Pour un jeu de cartes, c’est un peu gênant…

Si vous voulez investir dans un JCC pour jouer un temps avec vos gosses, allez-y vous passerez des moments sympas.