Ce jeu est sorti le 30 sept. 2003, et a été ajouté en base le 30 sept. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Christoph Tisch et Joerg Asselborn
Édité par Spiele aus Timbuktu

Dschunke : A vos souhaits !

Voilà un petit jeu qui ne manque vraiment pas de charme : vraiment facile à fabriquer, visuellement sympa, des règles qui s'expliquent en moins de 5 minutes et zou, c'est parti pour des parties endiablées qui s'enchaînent les unes après les autres.

Dans Dschunke, sans trop s'arracher les poils de la tête, on passe un agréable moment à sans cesse se questionner quant à savoir s'il vaut mieux blinder ses positions ou contrer son adversaire. Sans compter le plaisir qu'il y a manipuler ses tuiles pour réaliser des empilements essayant d'aller toujours plus haut (position forte dans le jeu) et ainsi, indirectement (et sans que ça n'est de rapport avec le jeu !) obtenir un plateau de jeu esthétiquement intéressant.
Vraiment donc, une bonne découverte pour moi ce Dschunke. 'sont fortiches ces allemands ! Merci monsieur Schacht ! ;o)

Note : Jouez avec la variante Palferso (proposée sur la fiche TT). Je ne l'ai pas encore essayé mais; amha, le jeu ne peut en être que meilleur !