Age of Empires III : L'âge des découvertes

de Glenn Drover
Age of Empires III : L'âge des découvertes
8.50 
98 avis

Description du jeu :

C’est la fin du XVe siècle et un nouvel âge naît, les explorateurs européens découvrent une nouvelle terre. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Drover for ever !

Age of Empire 3 est l'un de ces jeux qui peuvent tout d'abord faire peur aux joueurs repoussant les amritrashs de part sa boite et son auteur (Conquest of Empire, War! et Age of Mythology tout de même)...

Mais à la découverte du jeu, on se retrouve devant un système de jeu fluide et instinctif se servant des quelques années d'expérience ludiques dans le domaine du jeu de développement(de Puerto Rico à tous les derniers jeux de gestion).

Les choix sont donc nombreux et à l'origine de stratégies vraiment différentes (possession des terres, évolution, marchandage...) en n'oubliant pas le sel des jeux américains : il est possible de flinguer un autre joueur ! Les règles de bataille sont d'ailleurs simplifiées pour rester dans les clous.

En définitive Age of Empire est encore une réussite pour Glenn Drover qui démontre une capacité de création qu'on ne lui soupçonnait pas !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default